Maytals Index du Forum

Maytals
Forum officiel de la guilde Maytals sur Li Crounch

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maytals Evolue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maytals Index du Forum -> Forum -> Idées / Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaczynski
Administrateur

Personnage: Ecaflip
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 13
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:57 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

Bien bien bien après une mûre réfléxion avec quelques membres de la guilde et les nouvelles candidatures, beaucoup de bonnes idée ont été sorties pour la bonne évolution de notre guilde et ce qu'on a tous proposé en gros c'est un niveau minimum de recrutement.
Les raisons sont que notre guilde évolue, et que les membres évoluent aussi, donc prendre de petits lvl ( même si les nôtres ne sont pas si haut que ça ) ne va en aucun cas être bénéfique que ce soit pour la guilde ou pour le joueur même.

Ensuite nous comptons être sélectif pour les classe jouées, en favorisant les classe qu'on a pas ou très peu, et inversement défavoriser celles qu'on a beaucoup ( par exemple les ecaflip )
Voilà ceci est donc une suggestion de la guilde même, et qui à mon avis sera bientôt mise en pratique.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koukrytic

Personnage: Sacrieur
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:04 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterai répondre à ce sujet, qui me tient à cœur...

Je n'ai pas été présent lorsque vous en avez discuté IRL donc je poste mon avis ici...

Voilà, je ne vois pas l'utilité d'instaurer un niveau minimum de recrutement.
C'est contraire aux idées de bases de la guilde qu'on m'a présenté lorsque je suis arrivé... pourquoi mettre cela en place ? Nous avons suffisamment de place dans la guilde pour recruter n'importe qui... un personnage de bas niveau (<50-60) ça s'xp super vite quand on veut... (personnellement du niveau 1 à 35 en deux ou trois jours).

Je pars du principe que dans une guilde, on est là pour s'entraider... pas de problème alors à prendre un niveau 10 sous notre aile pour l'aider à progresser... pour ce qui est des activités comme les donjons et les sorties etc... c'est la même chose. Il faut savoir que tout le monde n'xp pas à la même vitesse. Personnellement je suis très lent pour xp une fois le lvl 50-60 passé... et je connais des gens qui ont commencé en même temps que moi et qui sont déjà niveau 80 alors que d'autres ne sont encore que 2X.

De plus... j'ai toujours détesté ne pas pouvoir postuler pour une guilde qui m'avait l'air sympathique parce que mon niveau était insuffisant, je n'aimerai pas que ça soit la même chose pour ceux qui voudraient intégrer notre guilde. Sans oublier que les joueurs sont attirés vers des personnes de leur niveau, pour faire les mêmes activités qu'eux.
Un personnage de niveau 30 n'aura aucun intérêt à intégrer une guilde remplie de niveaux 120... il va passer son chemin, ou vite s'ennuyer et partir. (J'ai connu ça aussi).

Pour ce qui est de la classe, je comprends aussi... mais je n'adhère pas, non plus Very Happy (quoi je suis chiant ?)
Je trouve cela dommage de refuser quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas choisi la bonne classe au début.

"Désolé mec, t'es super drôle, t'es mature, ta candidature est superbement bien construite et originale, tu fais bien du rp, t'as un bon niveau... mais voilà t'es un écaflip, donc tu dégages. Bye Very Happy"

Ca le fait hein ? (comment ça non ? è_é)

Voilà, j'ai dit ce que je voulais dire.

Stinger

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:22 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

Les idées sont bonnes, je suis d'accord avec vous deux pour l'instant :-/

un point important pour moi, le niveau, j'aimerais beaucoup qu'on ne place pas de niveau minimum, on pourra rater quelques futures perles a mon avis.

Kaczynski
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:30 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

C'est pris en compte, et je comprends parfaitement ton avis je le partage même mais comme tu le sais nous somme en démocratie et c'est le peuple qui choisi, imposer ne servira pas.

Pour ce qui est du niveau minimum ce sera au grand maximum 40 !  et comme tu dis ce n'est pas bien difficile d'arriver à ce niveau, et c'est aussi un challenge pour une personne de prouver sa motivation. Si elle préfère entrer dans une autre guilde car elle n'a pas envie de prendre quelques petits niveau, on ne pourra pas faire grand chose pour elle. De plus les règles seront TOUJOURS transgressées dans les cas particulier, quand quelqu'un nous plait vraiment et que son niveau est bas y'a pas de règles qui tiennent c'est l'humain qui l'emporte, et ça c'est valable également pour les classe, je n'impose rien mais on va défavoriser les classes les plus représentées, faire une sortie avec toujours les même classe je ne vois pas en quoi ce serait fun, je compare ça à de la discrimination positive même si l'expression est plutôt fort.

On est là pour en débattre de toute façon, à la fin on aura la bonne solution !

Koukrytic

Personnage: Sacrieur
Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:47 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

Bon et bien puisqu'il semble que la majorité de la guilde veut un niveau minimum, je prie pour qu'il soit le plus bas possible.

Par contre je ne comprends toujours pas pour les classes... tu penses vraiment que le fait de refuser l'entrée dans la guilde de telle ou telle classe en fera venir plus d'une autre ? Je pense que c'est une bonne idée... mais plutôt l'employer lorsqu'on sera beaucoup plus (trop ?) nombreux... comme je l'ai déjà dit, nous avons de la place... pourquoi mettre une telle limite maintenant ? C'est trop tôt.

Kaczynski
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 15:55 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

On a certes de la place, mais je ne pense pas qu'on utilisera toutes les places disponibles, on évitera d'être beaucoup trop, car personnellement je préfère qu'on soit peu et qu'on s'entende tous qu'il y'ait 40 membres avec une ambiance de foutoir.
Mais ça reste un avis personnel que je partage avec vous ^^ , donc s'il y'a des améliorations à faire on les fera ensemble.

Impure-Souls

Personnage: Sadida
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:42 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

KK, tu dis "as de problème alors à prendre un niveau 10 sous notre aile pour l'aider à progresser... pour ce qui est des activités comme les donjons et les sorties etc.." Je suis à 200% d'accord avec ça , même plus ça me fait tellement plaisir d'aider plus faible que moi, mais pour l'instent on ne peut pas se permettre de prendre un lvl 10 avec nous vu nos lvls, je prends l'éxemple du donjon bulbes précédents qui a été une (catastrophe) pour moi en tout cas. Certes quand on sera plus haut lvl avec plus d'éxperience on pourra en prendre des bas lvls et les aider à remonter. Comme je disais, la guilde a TRES bien décollée mais il faut qu'on se stabilise côté lvls des membres c'est pour ça que mettre un niveau minimum est favorable

Kaczynski
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:28 (2010)    Sujet du message: Maytals Evolue ? Répondre en citant

4 jours que le débat n'a pas bougé, je suppose donc que tout a été dit.
Je vais en tirer les conclusions !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2018)    Sujet du message: Maytals Evolue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maytals Index du Forum -> Forum -> Idées / Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation